Association École pour la vie

Un projet éducatif original

Les objectifs


  • Former l'homme dans toutes ses dimensions intellectuelle, manuelle, relationnelle, spirituelle....en référence à l'Evangile.
  • Donner aux élèves un enseignement de qualité permettant d'obtenir les diplômes officiels (BEPC - BAC).
  • Donner aux jeunes la possibilité de répondre aux besoins économiques de la région, de s'insérer dans leurs villages ou de participer à la création de petites entreprises agro-alimentaires.


Vivre en sarés de jeunes

Telle est la proposition qui est faite aux élèves qui habitent loin.

Ces sarés sont sous la responsabilité des paroisses. Par groupe de 15 à 20 jeunes, ils gèrent leur vie quotidienne en mettant en commun leurs moyens (mil, argent pour la sauce...), en participant aux différentes tâches, en respectant un règlement de vie communautaire.


L'enseignement général est dispensé suivant les programmes nationaux et prépare au BEPC, au BAC A et D.


Des formations pratiques appelées passerelles font le lien entre la vie des villages et le collège. Ce sont l'agriculture, la santé, l'artisanat et la tradition (Photos)

 

Une heure de catéchèse par semaine permet de découvrir les grands personnages de la bible, l'Évangile et la vie de Jésus, l'histoire de l'Église.

Suivant les fêtes religieuses ou les évènements du collège, tous participent à des prières ou célébrations.

 

Les conditions d'entrée sont d'être admis au concours d'entrée en sixième et d'être âgé de moins de 15 ans.

 

Les inscriptions ont lieu en août.

 

La scolarité est de 35 000 francs CFA (53 €) dans le premier cycle et de 45 000 francs CFA (68 €) dans le second cycle par an. Tous les livres sont prêtés.